L'auteur...

Publié le par patrice

Avatar.jpg

Amateur de tout ce qui est nature mais surtout de celle qui m'entoure, les forêts vosgiennes, je ne vis que pour ce moment ou je pourrais laisser derrière moi "les autres", le bruit, le stress, pour partir le plus souvent possible m'isoler au milieu des grands épicéas et sapins, des chênes et des hêtres....seul, avec mon Canon....et le silence....
Besoin d'espace et de solitude, c'est vital, et surtout de ces rencontres, intenses, magiques, de ces petits moments volés à la vie, que je garde précieusement en image, en souvenir.....
Vous trouverez sur ce site, des images prises en milieu naturel comme des images prises dans un parc que j'affectionne, celui de Sainte Croix en Moselle.
  Par souci d'honnêteté, je spécifie les images prises dans un milieu autre que naturel......

Pourquoi en parc?

Parce-que il me permet de perfectionner ma technique vu la proximité des animaux, et surtout aussi parce qu'il me permet des images que je ne pourrais faire en milieu naturel. Des images obtenues dont le prix serait égale à celui du dérangement que j'aurais occasionné aux animaux de la forêt.......
Et en certaine saison mieux vaut s'abstenir pour l'équilibre et la quiétude fragile dont peuvent disposer ces hôtes de la sylve......
Et aussi parce qu'on ne peut se permettre n'importe quoi pour "arracher" LA photo......
Les animaux?....tous, mais une préférence pour les discrets qui peuplent nos forêts et surtout pour le roi d'entre eux....le Cerf.....

Un rêve? pouvoir un jour publier un livre, sur les forêts vosgiennes....sans aucune prétention.....pour les suivants...
Une référence.....Vincent Munier, Philippe Moës, Pascal Gadroy.....
Et comme dirait Pascal "En espérant que vous aurez autant de plaisir à regarder mes images que j'ai eu à les faire".....

Patrice

L'ensemble du contenu de ce blog n'est pas libre de droit ......

Publié dans A propos de...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article